Faouzi Ben Gamra valide ses chansons auprès des cheikhs
Le chanteur tunisien Faouzi Ben Gamra était l’invité de Hédi dans Noujoum du 20 février 2016. Le chanteur est venu présenter ses nouvelles chansons et son projet social.
Une association nommée Gamra sera bientôt active pour propulser l’action sociale. L’Association a reçu des aides de la part de la société civile pour aider les régions démunies. Avant de partir aux régions nous contactons les responsables. Nous n’avons aucun lien avec les partis politique, notre projet est d’aider les régions. Un projet de restauration d’une école à El Alaa au gouvernorat de Kairouan sera vraiment pilote est spécial, a fait savoir Faouzi Ben Gamra.
Concernant le choix des chansons à but social, Faouzi Ben Gamra a expliqué qu’il part droit au but. Avec les chansons j’essaye de décrire le vécu des tunisiens et de la jeunesse. A partir de ma position j’essaye de sensibiliser les jeunes. D’ailleurs, un projet d’une chanson sur la consommation des stupéfiants est en cours de préparation, a précisé le chanteur tunisien.
« Je ne vise pas les rappeurs qui évoquent des sujets sur la consommation des stupéfiants. Des rappeurs comme Kafon évoluent très bien et ils ont commencé à s’améliorer et à présenter un produit de qualité», a noté Faouzi Ben Gamra.
Un clip sera produit pour la chanson Helma. D’autres chansons sur l’amour et d’autres sujets. Je contacte des cheikhs pour confirmer les sujets de mes chansons. S’ils ne sont pas validés je passe à autre chose, a fait savoir Faouzi Ben Gamra.
Faouzi Ben Gamra s’est dit prêt à participer à un projet en commun avec Kafon.